L’accompagnement aux Comportements Pathologiques
Une phobie se caractérise par une peur irrationnelle face à une situation particulière (peur de l’avion, peur de conduire, peur des espaces ouverts ou, au contraire, des espaces clos, etc.) ou à un objet spécifique (peur des araignées, peur du sang, etc.).
Il s’agit d’une peur disproportionnée à ce qui la déclenche, confinant à la panique.
Certes, la personne phobique sait de quoi elle a peur et fait en sorte d’éviter la situation qui l’angoisse.
Cependant, certaines phobies sont difficilement gérables au quotidien : on peut se passer de voyager en avion, mais plus difficilement éviter de croiser des gens.
C’est pourquoi la sophrologie apporte une aide considérable en permettant de mieux gérer l’excès d’émotion liés à ces angoisses particulières.Grâce aux vertus de la respiration et de la relaxation sophrologiques, il est possible d’estomper ces manifestations gênantes.
Attention : c’est le stress intense provoqué par la peur que la sophrologie peut soigner, non la peur elle-même.
Néanmoins en éliminant les conséquences de cette peur irrationnelle, la personne peut à nouveau être confronté à sa « phobie » de manière sereine
Bienfaits physiques
Une réduction de sensations négatives et irrationnelles vis à vis de certaines situations précises, une meilleur gestion de son anxiété et de sa concentration en toutes situations .
Bienfaits psychologiques
Apporte un mieux être en mettant un terme à ces comportements irrationnels
Durée
Séance unique d’1h ou accompagnement de 8 à 10 séances d’1h
Tarif
45 euros si séance unique et 40 euros par séance en accompagnement
Précautions
La sophrologie reste une pratique complémentaire à votre traitement et ne peut en aucun cas intervenir sur la prise de celui-ci.
Pour les pathologies importantes (cancer, insuffisance cardiaque, traitements conséquents …), l’avis de votre médecin au préalable est nécessaire.